On connaît maintenant le prix de la nouvelle Mercedes-Benz A 250 2019

Publié le 15 novembre 2018 dans Actualité par Frédéric Mercier

La Mercedes-Benz Classe A arrivera très bientôt chez les concessionnaires, et le constructeur allemand a finalement révélé son prix.

Offerte pour une première fois sur le marché canadien, la petite Classe A 2019 à hayon sera disponible à partir de 35 990 $. Une variante à quatre roues motrices sera aussi proposée, moyennant un supplément de 2 000 $.

Équipée d’un moteur à quatre cylindres turbocompressé de 2,0 litres, la Mercedes-Benz Classe A à hayon (A 250) développe une puissance de 221 chevaux et un couple de 258 livres-pied. Elle arrivera chez les concessionnaires au cours des trois ou quatre prochaines semaines.

La Classe A 2019 sera aussi livrée en variante berline, laquelle arrivera au cours des premiers mois de 2019. Celle-ci sera équipée d’une motorisation moins puissante de 188 chevaux et sera commercialisée sous l’appellation A 220. Le prix de cette version n’a pas encore été dévoilé, mais on peut s’attendre à une facture inférieure à celle de l’A 250.

Taillée pour le Québec

L’arrivée d’un modèle compact comme la Classe A au pays apporte son lot de hautes attentes. Et selon Brian Fulton, PDG de Mercedes-Benz Canada, le Québec aura un grand rôle à y jouer.

« Nous avons de très hautes attentes pour le Québec, notamment à Montréal et dans la ville de Québec », avance-t-il, assurant que les concessionnaires de la province ont déjà démontré un grand enthousiasme envers le modèle.

Selon M. Fulton, le format compact de la Classe A et son impressionnante intégration technologique feront en sorte que des clients plus jeunes se tourneront vers Mercedes-Benz au cours des prochains mois.

« Ce n’est pas simplement un véhicule qu’ils peuvent conduire et apprécier. C’est aussi un véhicule dans lequel ils peuvent emporter leur vie », lance-t-il en pointant son téléphone cellulaire du doigt.

C’est que la Mercedes-Benz Classe A est équipée d’un tout nouveau système d’infodivertissement, le MBUX. Avec ce système, Mercedes a mis l’emphase sur les commandes vocales et même sur l’intelligence artificielle, qui permet au véhicule d’analyser vos déplacements et de reconnaitre votre routine pour mieux répondre à vos besoins. Un peu comme le fait Siri sur votre iPhone. Plus que jamais, on a affaire à un ordinateur sur quatre roues.

MBUX se retrouvera éventuellement à bord de tous les modèles de Mercedes-Benz, mais c’est avec la petite Classe A que le constructeur a décidé d’entamer l’intégration.

Vers une variante AMG?

À l’arrivée de la Classe A chez les concessionnaires, seul un moteur à quatre cylindres sera offert. Sauf qu’à en croire Brian Fulton, une variante AMG axée sur la performance ne devrait pas trop tarder.

« Si vous regardez ce qu’on a fait avec AMG à travers notre alignement, je crois que vous êtes sur une bonne piste », laisse-t-il entendre, ajoutant qu’« un logo AMG serait très joli derrière cette voiture ». Difficile d’être moins subtil.

Si rien n’a encore été confirmé par Mercedes à ce sujet, notre collègue Sylvain Raymond du Guide de l’auto a appris de source sûre qu’une variante AMG A 35 était prévue pour l’Amérique du Nord. Celle-ci inclurait notamment un moteur plus puissant et un rouage intégral offert de série.

Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×