Que pense Antoine du Jeep Patriot 2008?
J’aimerais savoir ce qu’Antoine pense du Jeep Patriot 2008. Je vise un modèle qui a 174 000 km.
---------------------------
- À lire aussi: Mort annoncée des Jeep Patriot et Compass
- À lire aussi: Jeep Compass/Patriot, du simili-Jeep… pas pire pantoute !
Bonjour Marc,
Comprenez d’abord que le Patriot est un jumeau non identique du Jeep Compass et de la Dodge Caliber. Et malheureusement, hormis leur moteur, ces véhicules n’ont jamais pu prouver leur fiabilité. Surtout pas en 2008. Notamment, la qualité des composantes de suspension, de direction et des freins est épouvantable, ce qui vous obligera à effectuer des réparations répétées. À cela s’ajoutent de nombreux vices de conception ainsi qu’une sérieuse vulnérabilité à la corrosion. Vous visez un modèle avec une boîte automatique CVT? Avec une transmission intégrale? Vous augmentez alors encore davantage les risques de défectuosités mécaniques.
Évidemment, l’attrait du Patriot demeure son style qui, je vous l’accorde, est intéressant. Et il y a son prix. Un prix alléchant, mais qui ne devrait jamais dépasser 4 000 $ à 4 500 $, même pour un véhicule en superbe état avec à peine 100 000 km. Mais encore, en considérant les coûts de réparations, on réalise que l’aubaine n’est finalement pas si alléchante. Et attention, pour un modèle à traction avec plus de 200 000 km, qui serait tout de même en bon état, il ne faut débourser guère plus de 2 000 $.
Bref, si vous choisissez de jeter votre dévolu sur ce modèle, soyez avertis. Une bonne inspection mécanique est sérieusement recommandée, et il faut être prêt à vivre avec quelques petits pépins. Soyez également capricieux en négociant serré, puisque ces véhicules ne sont pas rares. Vous trouverez sur le marché de véritables minounes, ainsi que des modèles en très bon état. Et sinon, une alternative intéressante et à bon prix pourrait être le Suzuki Grand Vitara. Un modèle oublié, mais très fiable et qui n’a comme seul défaut d’être un peu gourmand.