Toyota lance une Camry TRD pour se défaire de son ennuyante réputation

Publié le 21 novembre 2018 dans Actualité par Frédéric Mercier

Dans l’espoir de se défaire de cette réputation de voiture ennuyante qui lui colle à la peau, Toyota a dévoilé une nouvelle variante de sa Camry axée sur la performance: la TRD 2020.

Parole de Toyota, la Camry TRD (pour Toyota Racing Development) a été «calibrée pour le circuits de course», notamment grâce à un aérodynamisme retravaillé, à des roues allégées de 19 pouces, à une suspension légèrement abaissée et à des freins plus performants.

Sous le capot, la Camry TRD fait appel au même moteur à six cylindres de 3,5 litres qui équipe déjà les variantes XSE et XLE du modèle. La puissance de la Camry TRD est annoncée à 301 chevaux, soit exactement la même chose que pour les autres versions de la Camry équipées d’un V6.

Pour gérer cette puissance, la Camry TRD fera appel à une transmission automatique à huit rapports avec un mode sport et des palettes de changement de vitesses au volant.

Côté design, la Camry TRD se démarque par une prise d’air à l’avant, des jupes latérales, un aileron et un diffuseur à l’arrière. Des étriers de freins rouges permettent aussi de distinguer cette Camry des autres versions offertes par le constructeur.

La Camry TRD 2020 sera mise en vente à l’automne 2019. Son prix n’a pas encore été annoncé.

Share on FacebookShare on TwitterShare on Google+Share by emailShare on Pinterest
Partager
Commentaires

🛈 En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×