J’aimerais en savoir davantage sur la garantie anticorrosion de 12 ans de ma Volkswagen Jetta

Publié le 30 novembre 2018 dans Questions des lecteurs par Antoine Joubert

Bonjour Antoine,

J’aimerais en savoir davantage sur la garantie anticorrosion de 12 ans de ma VW Jetta 2015. Le concessionnaire me conseille de ne pas effectuer de traitements antirouille pour que celle-ci demeure valide. Est-ce vrai?

----------------------------------

Bonjour Jonathan,

Il faut d’abord rappeler que votre voiture est couverte par une garantie de 12 ans / kilométrage illimité contre la perforation due à la corrosion. Cela s’applique évidemment sur une voiture possédant ses pièces de carrosserie d’origine ou sur une voiture ayant été réparée avec des pièces Volkswagen.

Le concessionnaire a bien sûr un pouvoir discrétionnaire pour l’application de la garantie lors d’une réclamation. Et il est clair qu’un traitement antirouille qui oblige le perçage de certains panneaux pour l’application de l’enduit pourrait affecter la garantie, s’il était prouvé que le perçage en question a causé les dommages. Maintenant, la simple application d’un enduit ne pourrait affecter la garantie puisqu’en toute logique, la carrosserie serait davantage protégée.

Ironiquement, la plupart des problèmes de corrosion des Volkswagen qui ont donné lieu à des réclamations ont d’abord été causés par l’écaillement de la peinture, notamment au niveau des bas de portière. Assurez-vous ainsi que ceux-ci demeurent en état. Sinon, entre vous et moi, vous avez entre les mains une voiture très résistante à la corrosion.

Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×