Mazda CX-5 Signature : la chasse aux VUS de luxe

Publié le 10 décembre 2018 dans Pleins feux sur par Sylvain Raymond

Après avoir mis le plaisir de conduite au cœur de sa stratégie de marketing ces dernières années, Mazda tente maintenant de se positionner comme un constructeur plus haut de gamme. Au cœur de cette stratégie, c’est l’arrivée des versions Signature proposées initialement avec le CX-9 et la Mazda6 qui non seulement se distinguent par une présentation plus huppée et un niveau d’équipement rehaussé, mais aussi par leur mécanique exclusive.

C’est au tour du CX-5 d’être offert en version Signature pour 2019 et le Guide de l’auto se déplace dans l’Ouest canadien afin de découvrir ses vertus. Nous avons bien hâte de voir comment le VUS compact de Mazda se comporte avec le moteur turbocompressé de 2,5 litres qui développe dans son cas 227 chevaux, soit 40 de plus que le moteur quatre cylindres atmosphérique des versions habituelles, si vous le nourrissez avec du carburant ordinaire. Avec du super, il génère 250 chevaux. Pourquoi s’en priver?

Le plus intéressant, c’est que le couple passe de 186 lb-pi à 310 lb-pi, ce qui devrait drôlement ajouter au plaisir de conduite et au sentiment de puissance. Le plus huppé des CX-5 pourra également compter sur un habitacle beaucoup plus raffiné comprenant des sièges en cuir nappa, des garnitures plus riches ainsi qu’un système ambiophonique à sept canaux.

Nul doute que le Mazda CX-5 s’approchera des VUS de luxe en matière de raffinement, reste à voir s’il aura ce qu’il faut afin d’attirer les « amateurs de prestige » malgré ses origines plus rustres.

Ne manquez pas notre essai complet du Mazda CX-5 Signature 2019 sous peu.

Commentaires
Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×