Mon concessionnaire Subaru veut que j'échange ma WRX 2017 pour une 2019. Normal?

Publié le 19 décembre 2018 dans Questions des lecteurs par Antoine Joubert

Je possède une Subaru WRX 2017 et le concessionnaire se montre très insistant sur la vente d’un modèle 2019. Serait-ce un signe que le modèle sera complètement renouvelé pour 2020?

_____________________

Bonjour Samuel,

D’une part, il est certain que la future WRX de Subaru sera prochainement dévoilée. Le modèle actuel date de 2015 et l’Impreza sur laquelle il est basé a déjà été remodelée depuis deux ans. Alors oui, il peut s’agir d’une raison pour laquelle le constructeur (et non pas le concessionnaire) souhaite liquider ses modèles 2019 en appliquant de belles promotions. Il faut comprendre que les promotions de financement et de location ne sont pas l’œuvre du concessionnaire, mais bien du constructeur qui analyse le marché et qui connaît à l’échelle nationale, l’inventaire de ses stocks.

D’autre part, le concessionnaire pourrait aussi avoir besoin de votre véhicule d’occasion, sachant que la demande pour les WRX d’occasion est forte et que les inventaires sont bas. Voilà une autre raison pour laquelle on pourrait vous inciter à remplacer votre voiture. Sachez toutefois que si l’offre vous paraît alléchante, c’est en raison de la valeur actuelle de votre voiture. Soyez cependant assuré que cette même situation ne se reproduira pas dans deux ans, puisque le nouveau modèle de WRX sera alors sur le marché, et que la demande pour « votre 2019 » risque de ne pas être la même que pour « votre 2017 ». Mon conseil : gardez la vôtre!

Commentaires
Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×