Accessoires pour la voiture : les appareils Bluetooth

Publié le 18 décembre 2018 dans Achat - accessoires d'auto par Olivier Beaulieu

Les systèmes d’infodivertissement ont connu une popularité croissante à l’intérieur des voitures de série depuis une dizaine d’années. Mais puisque ces technologies se développent et se répandent à très grande vitesse, une auto légèrement usagée paraît rapidement dépassée. À ce propos, bon nombre de systèmes d’infodivertissement qui équipent les voitures d’une dizaine d’années n’ont ni commandes vocales ni système de connexion Bluetooth. Si tel est votre cas, voici quelques petits appareils très abordables qui peuvent facilement s’intégrer dans votre véhicule.

Quoiqu’un système multimédia sans connexion Bluetooth ne soit pas essentiel au bon fonctionnement d’un véhicule, il demeure tout de même très pratique et apprécié. Prenez par exemple une situation où vous êtes le conducteur désigné et que votre groupe d’amis est à vos côtés. Quelqu’un veut mettre de la musique et tout ce que vous avez, c’est un lecteur CD. Dans un tel cas, il pourrait être intéressant de se munir d’un transmetteur Bluetooth qui pourra aussi bien se connecter à un poste de radio et transmettre la musique en stéréo dans la voiture que de discuter au téléphone les mains libres. Vous n’avez qu’à brancher l’appareil dans une prise d’alimentation du véhicule, syntoniser un poste de radio et le tour est joué. Pas besoin d’un nouveau système d’infodivertissement coûteux, bien au contraire.

Et si votre voiture est vieille, usée et que même votre chaîne stéréo n’est pas fonctionnelle, il existe une panoplie d’appareils Bluetooth autonomes disponibles qui permettent au conducteur d’y jumeler un téléphone intelligent. Vous pourrez ainsi écouter de la musique, parler et entendre les indications de votre appli de navigation. Contrairement à l’option précédente, cet appareil ne demande pas une connexion à une chaîne stéréo puisqu’il est lui-même doté d’un haut-parleur.

Bref, puisque l’utilisation du téléphone au volant est interdite au Québec comme dans plusieurs autres régions du globe, plusieurs de ces ensembles vous offrent la possibilité de vous déplacer tout en utilisant certaines fonctionnalités de votre mobile. Soyez prudents derrière le volant!

Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×