On connaît enfin le prix du Ford Ranger 2019

Publié le 12 décembre 2018 dans Actualité par Frédéric Mercier

Quelques semaines avant l’arrivée du nouveau Ranger chez les concessionnaires, Ford a confirmé son prix de vente pour le marché canadien.

Le Ford Ranger 2019 sera disponible chez nous à partir de 30 969 $. En ajoutant les inévitables frais de transport et préparation de 1 800 $, le montant minimal à payer pour un Ranger s’élève à 32 769 $.

Le Ford Ranger 2019 sera offert en trois variantes au Canada : XL, XLT et Lariat. La version XL, celle auquel le prix de base fait référence, ne sera disponible qu’avec une cabine SuperCab dont les portières arrière s’ouvrent du côté opposé des portières avant.

Photo: Frédéric Mercier

Le Ranger Lariat, le mieux équipé du lot, sera pour sa part uniquement disponible en configuration SuperCrew, une cabine intégrant quatre portières régulières.

Photo: Frédéric Mercier

Le XLT, le modèle de milieu de gamme, pourra être commandé avec l’une ou l’autre de ces cabines. Le prix initial du Ranger XLT s’élève à 35 539$ alors que celui du Lariat passe à 42 289$.

Toutes les variantes du Ford Ranger pourront aussi être commandées avec l’ensemble FX4, moyennant un supplément de 1 400 $. Avec une suspension retravaillée, un différentiel arrière à glissement limité et des plaques de protection sous le véhicule, les modèles FX4 sont destinés aux consommateurs en quête de meilleures performances hors des sentiers battus.

4x4, et rien d’autre
Si la facture peut sembler élevée par rapport à ce qui est offert chez la concurrence, c’est en partie parce que le Ford Ranger ne sera offert qu’avec une configuration à quatre roues motrices au Canada. Ford estime que la demande pour des modèles à propulsion n’est pas suffisante pour justifier sa commercialisation chez nous.

Côté mécanique, une seule motorisation sera offerte sous le capot du Ranger 2019. Il s’agit d’un moteur à quatre cylindres turbocompressé de 2,3 litres développant 270 chevaux et un couple de 310 livres-pied.

Photo: Frédéric Mercier

Celui-ci sera jumelé à une boîte automatique à 10 rapports qu’on peut d’ailleurs aussi retrouver sous le Ford F-150.

Les cotes de consommation du Ranger n’ont pas encore été confirmées, mais Ford promet la meilleure consommation combinée ville/route de sa catégorie. Rien de moins. Le Ranger pourra aussi remorquer des charges allant jusqu’à 3 402 kilogrammes (7 500 livres).

Ne manquez pas notre compte-rendu de notre essai routier complet du Ford Ranger 2019, qui sera en ligne le 18 décembre prochain sur le site du Guide de l’auto!

Les prix du Ford Ranger 2019 en bref

Commentaires
Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×