Infiniti dévoilera un VUS électrique au Salon de Detroit

Publié le 18 décembre 2018 dans Detroit par William Clavey

Après le Jaguar I-PACE, le Hyundai Kona électrique et l’annonce de Volkswagen avec son I.D., il semble que la balle soit lancée pour les véhicules électriques venus de grands constructeurs. C’est maintenant au tour d’Infiniti qui dévoilera sa riposte aux produits Tesla en janvier.

Un look montréalais

Au moment d’écrire ces lignes, nous n’avons pas beaucoup d’informations au sujet du bolide électrifié d’Infiniti, mais on sait que son design découlera du concept Q Inspiration qui avait été aussi présenté à Detroit cette année, un véhicule ayant été dessiné par nul autre que le Québécois Karim Habib.

Si vous ne le savez toujours pas, Habib est un dessinateur renommé d’origine Montréalaise. Ayant fait ses dents du côté de BMW, il est chez Infiniti depuis l’année dernière, et c’est grâce à lui qu’on a vu naître des véhicules comme le QX50 et le concept que vous voyez ici.

L’idée d’un VUS électrique chez le constructeur est palpitant, car il signifiera le premier du genre chez Infiniti. En fait, le constructeur promet d’électrifier tous ses véhicules d’ici 2021, l’année où ce VUS sera commercialisé.

Nous aurons davantage de détails à propos de cet intrigant VUS dès janvier prochain, à l’ouverture du Salon de l’auto de Detroit.

Commentaires
Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×