Que nous réserve le Salon de l'auto de Montréal 2019?

Publié le 8 janvier 2019 dans Montréal par Olivier Beaulieu

Le début de la nouvelle année à Montréal est le signe que le Salon international de l’auto approche à grands pas. 2019 ne fait pas exception et la programmation s’annonce plus excitante que jamais! Voici un aperçu de ce à quoi vous pouvez vous attendre pour l’édition 2019.

Le Générateur
Cette fois, l’équipe du Salon vous propose une nouvelle formule d’échanges verbaux entre les consommateurs, les exposants et les acteurs du virage électrique. En plus d’une vingtaine d’exposants présents sur place, il y aura une petite scène qui accueillera quatre scientifiques et conférenciers qui présenteront les enjeux et défis qui accompagnent le virage électrique. On traitera d’environnement et de mobilité urbaine, mais aussi de nouvelles technologies comme les systèmes de recharge aux abris solaires et les nouvelles sources d’énergie. Les discussions s’annoncent assurément enrichissantes!

Le Garage
Le Garage est une version évoluée de la célèbre Zone Performance tant appréciée des visiteurs du Salon. On y trouvera une dizaine de voitures impressionnantes tant pour leur style que pour leurs performances!

La Boîte Noire
Cette dernière section sera certainement celle qui attirera le plus l’attention des visiteurs. Disposées dans une salle sombre à l’ambiance mystérieuse, on retrouvera trois voitures dont une Koenigsegg Agera RS, une Bugatti Chiron ainsi qu’une Felino cB7R. Les deux premières sont la propriété d’OB Prestige, la compagnie du populaire collectionneur d’autos exotiques et de bagnoles sport Olivier Benloulou, vedette de l’émission Rapides et Millionnaires.

Par ailleurs, le Salon international de l’auto de Montréal exposera comme chaque année des centaines de voitures de production pour le grand bonheur des automobilistes québécois. On pourra « visiter », la plupart des voitures et échanger avec les représentants de chacun des manufacturiers présents. Selon les dernières données publiées par les organisateurs, le Salon sera l’hôte d’une première nord-américaine et 27 premières canadiennes.

Pour obtenir plus d’informations au sujet du Salon de l’auto qui se tiendra du 18 au 27 janvier, rendez-vous sur le site officiel.

Commentaires
Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×