En studio : quel est l'avenir de la berline?

Publié le 9 janvier 2019 dans guideauto.tv par Olivier Beaulieu

Il y a une dizaine d’années à peine, les berlines avaient toujours la cote au Canada. Elles obtenaient des performances de ventes intéressantes et les manufacturiers continuaient à investir dans le développement de nouveaux modèles. Mais depuis quelques années, on observe une croissance des parts de marché des véhicules utilitaires sport au détriment des berlines. Dans cet ordre d’idées est-ce qu’une voiture comme la Nissan Maxima ou la Toyota Camry est vouée à disparaître?

Au cours de cette capsule, le journaliste du Guide de l’auto Antoine Joubert ainsi que son collègue-animateur Daniel Melançon éclaircissent et approfondissent certains sujets du monde de l’automobile et répondent à vos questions. Cette semaine, un lecteur se questionne au sujet du meilleur choix de moteurs qui s’offre à lui s’il désire se procurer un Ford F-150 et qu’il tire fréquemment une roulotte de plus de 8 000 lb.

Commentaires
Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×