Le Chrysler PT Cruiser sera offert en 2010

Publié le 13 juillet 2009 dans Actualité par Gilles Olivier

L’ancien directoire de la compagnie Chrysler, avait annoncé que le modèle PT Cruiser qui est sur le marché depuis presque dix ans, allait prendre sa retraite après l’année modèle 2009.

Mais Sergio Marchionne, nouveau directeur général des sociétés Fiat et Chrysler annonce que le PT Cruiser va pouvoir profiter d’un sursis d’au moins un an, car ce dernier connait toujours un certain succès au niveau de ses ventes en Europe, notamment dans ses versions à moteur diésel. De plus, ce produit est toujours considéré comme un des meilleurs véhicules offerts par le constructeur américain et ce depuis les tout débuts, même si ce dernier est assemblé à l’usine de Toluca au Mexique.

Cependant, la décision qui fut prise de mettre fin à la production du PT Cruiser dans sa déclinaison cabriolet demeure intacte.

Le nouveau propriétaire de Chrysler se doit de faire le ménage au niveau des modèles qui pourront continuer d’être offerts, sinon disparaître et ce dans des délais assez courts. Si le PT Cruiser a pu être sauvé de la casse, il n’en sera évidemment pas de même pour certaines autres gammes des marques Chrysler et Dodge qui seront carrément éliminés ou tout simplement remplacés par une toute nouvelle mouture.

 Plusieurs modèles de la marque Jeep, dont le Commander et surtout le Compass sont déjà considérés par certains, comme étant des produits en fin de carrière. Les Jeep Grand Cherokee, Wrangler et Wrangler Unlimited demeurent des valeurs sures; tandis qu’il y a une gamme de trop entre les modèles Liberty et Patriot.

Commentaires
Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×