Volkswagen agrandira son usine au Tennessee pour assembler des véhicules électriques

Publié le 15 janvier 2019 dans Actualité par Michel Deslauriers

Le constructeur allemand Volkswagen investira 800 millions $ US dans leur usine existante à Chattanooga, au Tennessee, afin de produire des véhicules électriques pour le marché nord-américain. Selon la compagnie, cette expansion créera 1 000 emplois supplémentaires et d’autres pour les fournisseurs externes.

« Le marché des États-Unis figure parmi les plus importants pour nous, et l’assemblage de véhicules électriques à Chattanooga est une partie cruciale de notre stratégie d’expansion en Amérique du Nord, » a cité Dr Herbert Diess, chef de la direction de Volkswagen AG.

Les premiers véhicules électriques de la marque basés sur sa nouvelle plateforme MEB seront commercialisés chez nous en 2020, mais l’assemblage de ces véhicules ne s’amorcera pas au Tennessee avant 2022. Entre temps, les véhicules proviendront vraisemblablement de l’usine de véhicules électriques de Volkswagen situé à Zwickau en Allemagne, dont la production débutera avant la fin de 2019. Au cours des prochaines années, la compagnie établira également des usines dédiées aux VÉs en Chine et en Allemagne.

Le premier modèle de la famille de véhicules électriques I.D. de Volkswagen sera une version de production du VUS conceptuel I.D. CROZZ, suivi d’une fourgonnette basée sur le concept I.D. BUZZ. La marque Volkswagen prévoit vendre 150 000 VÉs à l’échelle mondiale d’ici 2020 et un million d’unités d’ici 2025.

Commentaires
Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×