Ford Explorer ST 2020 : la plus performante

Publié le 16 janvier 2019 dans Actualité par Germain Goyer

En plus de dévoiler son Explorer de nouvelle génération, Ford a présenté la version ST de celui-ci au Salon de l’automobile de Detroit.

Il s’agit de la version la plus performante de ce véhicule utilitaire sport produit par Ford. Il est animé par un V6 EcoBoost de 3,0 L qui génère une puissance de 400 chevaux-vapeur et un couple de 415 livres-pied. Ce bloc est jumelé à une boîte automatique à dix rapports.

Sa vitesse maximale s’élève à 230 km/h.

Pour un maximum de plaisir, Ford propose d’engager le mode Sport. Celui-ci a entre autres pour effet d’accroître la sensibilité de la pédale d’accélération, de rigidifier la direction ainsi que de retarder les montées en rapport et de rendre celles-ci plus rapides.

Afin de les différencier des autres déclinaisons de l’Explorer, la calandre et la poignée du hayon ont été noircies sur la version ST.

De série, on propose la transmission intégrale de même que l’assistance au stationnement actif 2.0 qui ne requiert aucun contact avec le volant, les pédales d’accélération et de freinage ni du levier de vitesses.

Les ensembles d’options proposent notamment des jantes en aluminium de 21 pouces, des étriers peints en rouge et de freins de plus grande dimension.

Jusqu’à présent, l’appellation « ST » a été utilisée pour les Fiesta, Focus et Edge.

Commentaires
Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×