En première nord-américaine, voici la Genesis G90 2020

Publié le 17 janvier 2019 dans Montréal par Germain Goyer

Dévoilée d’abord en Corée en novembre dernier, c’est à Montréal que la Genesis G90 2020 sera présentée en primeur nord-américaine dans le cadre du Salon de l’auto.

Puisqu’il s’agit d’un renouvellement de mi-mandat, les changements sont principalement esthétiques en comparaison avec la version actuelle.

En plus d’avoir retouché les phares, Genesis a doté sa G90 d’une nouvelle calandre qui a été agrandie sans aucune retenue. Sur les ailes avant, on remarque aussi qu’une moulure décorative a été apposée. Celle-ci rejoint d’ailleurs les phares.

Plutôt que d’afficher le logo de la marque, on retrouve tout simplement les lettres « GENESIS » sur le coffre. À l’arrière, on a aussi procédé au remaniement des feux. Ceux-ci occupent toute la largeur de la voiture alors qu’auparavant, ils étaient réfugiés aux extrémités. Pour cette berline de luxe, de nouvelles jantes de 19 pouces de diamètre sont présentes au catalogue.

En ce qui a trait à la mécanique, c’est le statu quo. Le porte-étendard de la marque coréenne continuera d’être animé par un V6 biturbo de 3,3 litres ou par un V8 atmosphérique. La puissance de ces moteurs s’élève respectivement à 365 et 420 chevaux pour le modèle actuel.

Photo: Genesis

Pour ce qui est de l’habitacle, il faut être des plus observateurs pour déceler les changements. Grâce au système d’atténuation du bruit, les passagers peuvent voyager paisiblement.

Au centre de la planche de bord se situe un écran tactile de 12,3 pouces jumelé au système multimédia. Celui-ci est compatible avec Apple CarPlay et Android Auto.

L’argenté et le rouge s’ajoutent à la liste de couleurs qui étaient déjà offertes.

En vidéo: notre essai de la Genesis G90 2020

Commentaires
Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×