Meilleure technologie 2019 du Guide de l'auto : Mazda SKYACTIV-X

Publié le 21 janvier 2019 dans Actualité par Michel Deslauriers

Lorsque Mazda a introduit la technologie SKYACTIV il y a presque dix ans, qui touchait à la fois les plates-formes et les motorisations de ses véhicules, le constructeur a non seulement dynamisé le comportement routier de ses voitures et VUS, mais en plus il a grandement réduit la consommation de ses moteurs. Mazda récidive cette fois avec la technologie SKYACTIV-X, démontrant que l’on n’a pas encore exploité à fond le moteur à combustion en ce qui a trait à la réduction des émissions polluantes et de l’efficacité énergétique.

Après avoir conduit des prototypes du constructeur équipés de cette nouvelle motorisation, on a pu témoigner de sa puissance, de son couple généreux à bas régime et de son faible appétit en carburant. En effet, le nouveau moteur de 2,0 litres, muni d’un compresseur volumétrique, produirait 10% à 30% plus de couple que le quatre cylindres Mazda actuellement sur le marché, mais une consommation réduite de 20% à 30%. Tout cela avec de l’essence ordinaire, et sans recourir à la complexité de l’hybridation. Considérée comme étant la meilleure technologie de l’année, selon l’équipe du Guide de l’auto, SKYACTIV-X devrait se retrouver sous peu dans les nouveaux modèles Mazda.

Commentaires
Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×