Ford pourrait commercialiser un F-150 électrique

Publié le 18 janvier 2019 dans Actualité par William Clavey

L’an dernier, on vous avait confirmé qu’un Ford F-150 hybride rechargeable arriverait pour 2020, une nouvelle qui nous avait été confiée lors de notre visite au centre de recherche du constructeur, à Dearborn au Michigan.

Mais depuis ce temps-là, les choses ont déjà beaucoup changé. Les voitures électriques sortent à profusion, et plus récemment, nous avons aperçu deux nouvelles entreprises américaines dévoiler des camionnettes entièrement électriques. Le Rivian R1T semble déjà prêt à venir voler des ventes aux grands constructeurs américains.

Ford, se fiant largement à ses camionnettes pour survivre, doit répliquer.

Pas avant la prochaine génération
Le 16 janvier 2019, le président de Ford Jim Farley a annoncé à ses investisseurs qu’un F-150 entièrement électrifié est en effet dans les plans de l’entreprise, mais il faudra attendre à la prochaine génération avant de le voir apparaître chez les concessionnaires.

Rappelons-le, le Ford F-150 actuel s’est pointé le but du nez en 2015, et a été mis à jour en 2018. Il y a de fortes chances qu’il soit avec nous encore jusqu’à l’année prochaine. C’est à ce moment-là où Ford sortira le nouveau modèle, offrant l’option d’une déclinaison hybride rechargeable.

Le F-150 à batteries mentionné ci-haut pourra donc prendre quelques années avant de voir le jour. D’ici là, rappelons-nous que le Rivian R1T est capable de remorquer 11 000 livres (4 989 kg) et de supporter une charge utile de 1 764 livres (800 kg). Du côté de Ford, aucune donnée technique n’est encore dévoilée pour son F-150 électrique.

Commentaires
Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×