Tesla élimine la version de base 75D de ses Model S et Model X

Publié le 18 janvier 2019 dans Actualité par Sylvain Raymond

Si vous avez visité le site de Tesla cette semaine, vous aurez sans doute remarqué que la variante 75D des Model S et Model X n’est plus offerte. C’est effectivement ce qu’a annoncé Elon Musk dans un récent gazouillis.

« À partir de lundi, Tesla n’acceptera plus les commandes des versions 75 kWh des Model S et X. Si vous désirez cette version, veuillez passer vos commandes avant dimanche soir sur le site de Tesla. »

Le prix de détail de la Model S 75D était de 99 950 $ au Canada, 114 700 $ dans le cas du Model X. Ces versions permettaient aux amateurs de la marque de s’offrir une version certes moins performante, mais beaucoup plus accessible, surtout au Canada.

Les acheteurs devront maintenant se rabattre sur les versions 100D, plus puissantes et dotées d’une autonomie supérieure, offertes à un prix de 124 600 $ pour la Model S et 127 700 $ pour le Model X. La plus abordable des Tesla demeure la Model 3 dont les ventes ont explosé au Canada en 2018.

On croit que Tesla a éliminé les versions de base afin de maximiser sa profitabilité et que l’intérêt des livrées de base est moindre aux États-Unis depuis l’arrivée de la Model 3. C’est d’ailleurs cette dernière qui permet maintenant d’attirer les amateurs de la marque plus sensibles à leur budget.

Commentaires
Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×