J'aimerais remplacer ma Ford Focus 2017 pour la nouvelle Kia Forte. Vous en pensez quoi?
Bonjour Antoine,
Je possède présentement une Focus 2017 avec laquelle j’ai de nombreux problèmes, notamment au niveau de la boîte de vitesses qui donne des coups. J’aimerais donc connaître votre opinion sur la nouvelle Kia Forte pour remplacer ma Focus.
- À lire aussi: Kia Forte 2019 : la berline intelligente
- À lire aussi: Kia Forte 2019 : Kia voit grand
------------------
Bonjour Dave,
Vous avez raison. La Focus n’était pas une voiture désagréable, mais ses nombreux problèmes de fiabilité en plus du fait que les problèmes de boîte automatique pourtant connus depuis 2013 n’aient jamais été réglés, font pratiquement d’elle une voiture citron. Attendez-vous d’ailleurs à ce que le montant que l’on vous offre pour cette voiture soit très bas, car les Focus sont relativement difficiles à vendre, à moins de le faire à très bas prix.
Passer à la Kia Forte est donc un choix judicieux. D’une part, parce que le comportement de la voiture est étonnant, mais aussi parce que vous apprécierez son confort, son équipement, son espace intérieur et sa très faible consommation de carburant, qui se situera autour de 7 litres aux 100 km. Sa garantie de base de cinq ans ou 100 000 km se veut également rassurante.
Maintenant, étant donné que Kia a connu d’importants problèmes mécaniques avec le modèle de précédente génération (avec ses moteurs 2,0 litres), nous nous croisons les doigts pour que ce moteur de nouvelle génération soit exempt de tout problème. Soyez cependant rassuré, le groupe Hyundai-Kia semble avoir appris de sa leçon puisque ce moteur jusqu’ici très fiable est utilisé dans plusieurs modèles du groupe (Elantra, Veloster, Soul, Tucson).
En terminant, Kia dévoilait tout récemment une déclinaison hatchback de la nouvelle Forte, laquelle devrait débarquer chez nous à l’automne. On s’attend à ce qu’une mouture à moteur de base de 147 chevaux soit proposée, mais Kia promet aussi une version Sport à moteur turbo de 201 chevaux.