Un poste de police troque sa Dodge Charger pour une Tesla Model S

Publié le 25 janvier 2019 dans Buzz par Olivier Beaulieu

Qui a dit qu’une voiture de patrouille rapide et puissante devait obligatoirement être mue par un moteur à combustion?

Effectivement, une Tesla peut amplement faire le travail et ce, à moindre coût. C’est dans cet ordre d’idées que la direction du poste de police de Fremont, en Californie, a pris la décision de remplacer sa Dodge Charger 2007 par une Tesla Model S datant de 2014. Cette acquisition s’inscrit dans le plan de réduction des émissions nocives du poste de police qui espère réduire sa consommation de 25% entre 2005 et 2020.

Le poste de police, qui se situe dans la même ville que l’usine d’assemblage des Model S, produit environ 980 tonnes métriques de dioxyde de carbone chaque année seulement avec son service de patrouille. S’il atteint sa cible, les émissions totales de la ville seront réduites de 10% !

Actuellement, le poste de police possède déjà une flotte de véhicules électriques et hybrides comprenant entre autres neuf Ford Escape hybrides, cinq Ford Fusion hybrides, quatre Ford Fusion hybrides rechargeables et trois Toyota Prius.

Quoique l’acquisition de la Model S ait été plus dispendieuse qu’une Dodge Charger d’une usure similaire, la direction du poste de police affirme qu’elle économisera environ 32 000$ en essence chaque année en plus des économies de coûts liées à l’entretien moins coûteux des voitures électriques. Si le pari de ce service de police est réussi, croyez-vous que nous verrons certaines stations régionales tenter le coup?

Commentaires
Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×