Une auto chinoise de 793 chevaux-vapeur verra le jour sous peu

Publié le 30 janvier 2019 dans Actualité par Germain Goyer

En plus des nombreux manufacturiers européens, un nouveau constructeur chinois sera présent au prochain salon de l’automobile de Genève.

Au cours de ce salon qui se tiendra du 7 au 17 mars prochain, AIWAYS dévoilera un nouveau supercar dont les données techniques sont plus qu’impressionnantes.

Développée avec l’aide de Roland Gumpert, l’homme d’affaires derrière le prestigieux constructeur automobile qui porte son nom, la RG Nathalie sera animée par une motorisation hybride combinant le méthanol et l’électricité.

Une puissance de 793 chevaux-vapeur est annoncée. Quant au 0-97 km/h, il est prévu qu’il puisse être bouclé en 2,5 secondes.

Son autonomie totale se chiffre à près de 1 200 kilomètres.

500 exemplaires seront assemblés. Pour le moment, le prix n’est pas encore connu.

Il y aura aussi un VUS
Lors de ce même salon, cette jeune entreprise présentera un véhicule utilitaire sport (VUS) électrique. En effet, le constructeur chinois fera d'une pierre deux coups en dévoilant aussi l’U5. Celui-ci promet une puissance qui s’élève à 185 chevaux-vapeur et une autonomie de 459 kilomètres.

Grâce à l’intelligence artificielle, l’autonomie pourrait être étirée jusqu’à 558 kilomètres.

Quant à son format, il s’apparenterait à celui des Mercedes-Benz EQC et Jaguar I-PACE.

Commentaires
Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×