On s'est procuré une Subaru Outback H6. Avons-nous fait le bon choix?

Publié le 11 février 2019 dans Questions des lecteurs par Antoine Joubert

Ma conjointe et moi avons de la difficulté à nous entendre sur une voiture. Pour ma part, j’aurais préféré un véhicule comme le Toyota RAV4 et de son côté, elle préfère une voiture plus traditionnelle. Nous avons donc opté pour une Subaru Outback avec le moteur à six cylindres. Avons-nous fait un bon choix?

---------------------

Bonjour Laurier,

Il s’agit sans doute de la meilleure option qui vous était offerte, puisque l’Outback est non seulement un excellent véhicule, mais aussi le compromis parfait entre un VUS et une voiture.

D’une part, vous obtenez la garde au sol et les capacités hors route d’un VUS, en bénéficiant de surcroît d’un rouage intégral plus performant que sur la plupart des VUS compacts comme le RAV4 ou le CR-V. Mais en plus, vous avez droit au confort, au silence de roulement et à la stabilité routière d’une berline intermédiaire comme la Legacy.

J’ajouterais que le fait d’avoir opté pour le moteur à six cylindres est une excellente décision. Beaucoup plus agréable que le quatre cylindres, ce moteur est fiable, durable, propose un couple généreux et se marie bien avec la transmission automatique à variation continue (CVT). Étant moins sollicité que le quatre cylindres, ce moteur a pour conséquence de moins faire sentir l’effet d’élasticité de la boîte CVT que plusieurs décrient.

Sachez également que ce six cylindres est appelé à disparaître et qu’il sera remplacé dans l’Outback par le quatre cylindres turbocompressé de 2,4 litres qui équipe actuellement le Subaru Ascent. Votre voiture risque donc de conserver une excellente valeur pour très longtemps, puisque malgré ses qualités, ce nouveau quatre cylindres turbo n’est pas aussi doux et souple que le six cylindres.

Alors oui, c’est un excellent choix!

Share on FacebookShare on TwitterShare on Google+Share by emailShare on Pinterest
Partager
Commentaires

🛈 En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×