Les concessions BMW de Québec et Lévis changent de main pour 85 millions $
Les concessions BMW de Québec et de Lévis changent de main. La transaction dépasse les 85 millions de dollars, a appris Le Journal.
Un groupe d’actionnaires mené par l’homme d’affaires montréalais Gad Bitton devient propriétaire des deux enseignes BMW de la région de Québec.
- À lire aussi: L’univers des concessionnaires automobiles
- À lire aussi: Une vache s’introduit dans un concessionnaire Mazda et endommage une MX-5
Les concessionnaires BMW de la rue Étienne-Dubreuil, à Québec, et de la rue Louis-H.-LaFontaine, à Lévis, appartenaient à l’homme d’affaires Bertrand Roberge, de Québec.
« C’est une très grosse transaction dans le monde de l’automobile à Québec », a confirmé au Journal le directeur général de BMW Québec, Jean-François Tremblay.
Ce dernier continuera à assumer la direction des opérations des deux concessions BMW dans la région de Québec, tout en devenant actionnaire de la nouvelle entreprise.
Âgé de 73 ans, Bertrand Roberge avait manifesté depuis quelques années son désir de vendre ses deux concessions BMW.
Gad Bitton aime le luxe
L’homme d’affaires Gad Bitton connaît très bien le monde de l’automobile.
Par l’entreprise Holland Automotive Group, M. Bitton détient une concession de voitures de prestige dont le portefeuille comprend les marques Rolls-Royce et Lamborghini.
Holland Automotive Group se spécialise également dans la location de voitures de luxe aux particuliers et entreprises à Montréal, Toronto et West Palm Beach, en Floride.