Alfa Romeo 4C Spider Italia 2020 : seulement 15 unités pour l’Amérique du Nord

Publié le 9 février 2019 dans Actualité par Michel Deslauriers

L’Alfa Romeo 4C Spider obtiendra une version à tirage limité pour le millésime 2020, et si peu d’unités seront vendues en Amérique du Nord que dans quelques années, on pourrait vraisemblablement la considérer comme une voiture de collection.

La 4C Spider Italia arborera une peinture exclusive Bleu Misano métallisé, une entrée d’air à l’avant et un diffuseur de parechoc arrière noir piano, des graphiques sur les flancs avec les couleurs du drapeau italien, un logo sur la planche de bord et une plaque numérotée sur la console centrale.

Mécaniquement, rien ne change. L’Italia sera donc équipée d’un quatre cylindres turbocompressé de 1,75 litre produisant 237 chevaux et un couple de 258 livres-pied. Il sera géré par une boîte automatisée à six rapports avec double embrayage, qui acheminera la puissance aux roues arrière. FCA avance un chrono 0-96 km/h (0-60 mi/h) de 4,1 secondes et une vitesse de pointe de 257 km/h.

Depuis l’année-modèle 2019, l’Alfa Romeo 4C biplace n’est disponible an Amérique du Nord qu’en configuration Spider, qui dispose d’un toit en tissu pouvant être roulé et rangé dans le petit coffre de la voiture.

Le prix et la date de mise en vente n’ont pas encore été annoncés, mais seulement 15 unités de l’Alfa Romeo 4C Spider Italia 2020 seront disponibles en Amérique du Nord, alors elle sera drôlement rare. À bien y penser, à peine 293 exemplaires de la 4C ont trouvé preneur au continent en 2018 (dont 50 unités au Canada), alors peu importe la version de la sportive ultralégère, on peut dire que c’est une voiture très exclusive de toute façon…

Commentaires
Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×