Après la Volkswagen Golf R, la Jetta R?

Publié le 12 février 2019 dans Actualité par Frédéric Mercier

Si la Volkswagen Golf a droit à une version surpuissante, la R, il en va autrement pour la Jetta.

Entièrement renouvelée l’année dernière, la Volkswagen Jetta sera bientôt disponible en variante GLI, dont le moteur turbocompressé de 2,0 litres lui confère une puissance de 228 chevaux. C’est d’ailleurs exactement la même mécanique qu’on utilise sous le capot de la Golf GTI.

Sauf que contrairement à la Jetta, il ne s’agit pas de la motorisation la plus puissante à être disponible avec la Golf. Celle-ci est également offerte en version R, munie d’un rouage intégral et d’un moteur qui crache une écurie de 288 chevaux.

Photo: Volkswagen Canada Inc.

Quelques heures après le lancement de la Jetta GLI 2019 au Salon de l’auto de Chicago, dans le cadre d’une entrevue accordée au magazine Motor Trend, Derrick Hatami, vice-président aux ventes et au marketing pour la division américaine de Volkswagen, a ouvert la porte à une éventuelle commercialisation d’une Jetta R.

« Il ne faut jamais dire jamais », a-t-il laissé tomber, ajoutant que le marché des berlines demeure très important pour le constructeur allemand malgré une hausse de popularité des VUS.

Photo: William Clavey

M. Hatami a précisé que la version GLI ne représente historiquement qu’environ 5% des ventes globales de la Jetta aux États-Unis, mais qu'elle demeure très important pour « l’ADN de Volkswagen ».

Une Jetta R viendrait assurément ajouter un peu de piquant à l’équation!

Commentaires
Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×