J’adore le Nissan Murano CrossCabriolet. Qu'en dites-vous?

Publié le 25 février 2019 dans Questions des lecteurs par Antoine Joubert

Bonjour Antoine,

J’adore le Nissan Murano CrossCabriolet et je pourrais obtenir un modèle 2011 de 45 000 km pour 23 995 $. Il s’agira sans doute de mon dernier véhicule puisque j’ai 66 ans. Sinon, j’ai pensé au Hyundai Kona, au Buick Encore et au Nissan Kicks, sauf que j’aime les décapotables. Alors, s’agit-il d’un bon achat?

-----------------------------

Bonjour Danielle,

D’abord, une chose. Je pense qu’à 66 ans, on peut réaliser ses rêves. Vous aimez les décapotables? Alors, pourquoi ne pas vous gâter? Je comprends que vous aimez aussi l’impression de sécurité d’un VUS, raison pour laquelle vous visez le Nissan Murano CrossCabriolet.

S’agit-il d’un achat rationnel? Bien sûr que non. Vous hésitez en fait entre de petits multisegments urbains – neufs et garantis – et un véhicule rarissime, âgé de huit ans, qui consommera 30% plus d’essence et qui ne vous offrira certainement pas la longévité des autres modèles auxquels vous avez pensé. Or, le plaisir de rouler en décapotable, ça se paie!

S’agit-il d’un bon véhicule? Loin d’être méchant. La fiabilité n’est pas vilaine, mais sachez que le modèle n’a jamais été vendu au Canada. Uniquement aux États-Unis et en petite série. Certaines pièces sont donc rares et advenant un accident, ça pourrait être problématique. Il faudra aussi être assidu sur les traitements antirouille et le traitement du toit, afin que ce dernier reste souple et en bonne condition. Parce que de ce que je comprends, vous l’utiliserez bien sûr à l’année.

Quant à son prix, je vous avoue le trouver un peu élevé. Certes, ce véhicule ne court pas les rues et n’a pas vraiment d’équivalent, mais il faut tout de même considérer son âge. De ce fait, vérifiez sa condition et assurez-vous qu’il n’a jamais été accidenté par le passé, même légèrement.

Je termine en vous mentionnant que le Murano CrossCabriolet a été fabriqué jusqu’en 2014. Ainsi, si vous êtes en mesure de trouver un modèle un peu plus jeune, il pourrait s’agir d’une belle alternative. Et si, par hasard, vous décidiez de vous payer du grand luxe, alors sachez que Land Rover commercialise le Range Rover Evoque Cabriolet vendu à partir de 66 000 $.

Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×