Volkswagen T-Roc R 2019 : une Golf R haute sur pattes

Publié le 26 février 2019 dans Actualité par William Clavey

Avec toutes les voitures qui se transforment en VUS, que va-t-il arriver à notre sportive compacte préférée au Guide de l’auto, la Volkswagen Golf R? Va-t-elle, elle aussi, se transformer en gros véhicule utilitaire?

Volkswagen a confirmé une prochaine génération de la Golf pour notre marché, alors pas de panique. Mais si un jour ça arrivait, il y aurait une solution : le Volkswagen T-Roc R 2019.

Pas encore pour ici
Introduit l’année dernière exclusivement pour les marchés européen et chinois, le T-Roc est un VUS sous-compact qui se situe juste en dessous d’un Tiguan au sein de la gamme Volkswagen, rivalisant principalement avec des véhicules comme le Mazda CX-3, le Hyundai Kona, le Honda HR-V, et le Nissan Qashqai, entre autres.

Pour le moment, c’est la Golf qui occupe ce créneau pour Volkswagen en Amérique du Nord, mais lors du lancement du véhicule l’année dernière au Portugal, Thomas Tetzlaff de chez Volkswagen Canada stipulait qu’il ne serait pas impossible de voir le T-Roc arriver ici dans un avenir rapproché.

Photo: Volkswagen

Étant donné que le T-Roc partage presque toutes ses composantes mécaniques avec une Golf, il peut aussi être équipé du moteur 2,0 litres turbo de 296 chevaux de la Golf R, ainsi que de son rouage intégral 4Motion.

C’est exactement ce que propose le T-Roc R. Affichant non seulement la même puissance que la Golf survitaminée, il développe le même couple de 295 lb-pi. Ainsi, le T-Roc R est le seul VUS sous-compact « abordable » à offrir une telle puissance.

Photo: Volkswagen

Comme la Golf, le T-Roc R est orné de subtiles touches esthétiques, comme des pare-chocs et des jantes plus sportifs, sans oublier les quatre énormes tuyaux d’échappement, lui permettant de se distinguer d’un T-Roc conventionnel. Grâce à sa boîte automatique à double embrayage (DSG) à sept rapports, ce petit VUS peut accomplir le 0-100 km/h en seulement 4,9 secondes!

Même si le T-Roc (445 litres) dispose d’un coffre plus petit que celui d’une Golf (490 litres), s’il se vendait sur notre marché, parions qu’il y aurait beaucoup d’intéressés!

Commentaires
Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×