Kia Sorento 2019 : cinq choses à savoir

Publié le 12 mars 2019 dans Survol par Germain Goyer

Introduit sur le marché en 2002, le Kia Sorento est un véhicule utilitaire sport (VUS). Plus gros que le Sportage, mais plus petit que le nouveau Telluride, le Sorento entre en concurrence avec des modèles comme le Honda Pilot, le Mazda CX-9 ou le Chevrolet Traverse.

Le modèle en est actuellement à sa troisième génération. Voici cinq choses à savoir à son sujet!

Quatre ou six cylindres

De série, le Sorento est livré avec un moteur atmosphérique à quatre cylindres de 2,4 L. Celui-ci génère185 chevaux et un couple de 178 livres-pied. Les consommateurs peuvent également opter pour le V6 de 3,3 L. Sa puissance et son couple s’élèvent à 290 chevaux et 252 livres-pied.

Si vous choisissez le moteur à quatre cylindres, celui-ci sera jumelé à une boîte automatique à six rapports. Dans le cas du V6, il s’agit d’une boîte qui est automatique également, mais celle-ci compte deux rapports supplémentaires.

Photo: Kia

Rouage intégral

Le modèle d’entrée de gamme est muni de roues motrices avant. En revanche, toutes les autres versions sont dotées du rouage intégral. Pour affronter l’hiver québécois, cette caractéristique est un atout fort pratique.

Notons aussi que le Sorento est offert de série avec une configuration à cinq passagers, mais il est aussi possible d’opter pour une variante à trois rangées de sièges.

Intelligence Uvo

En option, le Kia Sorento 2019 peut être livré avec l’ensemble Intelligence UVO. Celui-ci permet notamment de démarrer le véhicule à distance ou de l’éteindre, de verrouiller et déverrouiller les portières, d’activer le klaxon et les phares en plus de moduler la température de l’habitacle via une application. Cette dernière fournit aussi des rapports mensuels sur l’état général du Sorento, en plus d’envoyer des alertes d’entretien.

Photo: David Miller

Beaucoup de technologie

Le Sorento peut être équipé d’une caméra de surveillance à 360 degrés, d’un régulateur de vitesse intelligent, de l’assistance de maintien de voie, d’évitement de collision frontale et de l’alerte de trafic transversal arrière. Il est aussi possible d’opter pour un hayon intelligent qui peut être programmé pour s’ouvrir automatiquement si l’on se place derrière le véhicule avec la clé dans la poche.

Un prix concurrentiel

Dans sa version de base avec moteur à quatre cylindres et roues motrices avant, le Kia Sorento 2019 est offert à partir de 28 295 $ avant les frais de transport et de préparation.

L’ajout du rouage intégral entraîne un supplément de 2 300 $ alors qu’il faut débourser au bas mot 35 095 $ pour avoir droit à une variante équipée du moteur à six cylindres.

Avec les versions plus haut de gamme SX et SXL, le prix du Kia Sorento peut facilement dépasser la barre des 50 000 $.

Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×