Jetta devient une marque à part entière en Chine

Publié le 27 février 2019 dans Actualité par Frédéric Mercier

Comme pour bien des constructeurs automobiles, la Chine est devenue le marché le plus important au monde pour Volkswagen.

Avec une récolte de 3,1 millions de ventes l’année dernière, Volks fait des affaires en or en Chine. Et la Jetta a un grand rôle à jouer là-dedans.

En fait, la Jetta est si populaire auprès des Chinois que Volkswagen a décidé d’en faire une marque à part entière dès cette année.

Photo: Jetta

Réservée exclusivement aux consommateurs chinois, la nouvelle marque Jetta commercialisera une berline et deux VUS. Ces trois modèles pourront être achetés via un réseau d’environ 200 concessionnaires qui seront érigés à travers le pays.

Photo: Jetta

Un modèle iconique
Si la notoriété de la Jetta est si forte en Chine, c’est que le modèle a eu un grand rôle à jouer dans son développement économique. «Elle a permis la mobilité pour le grand public, tout comme la Beetle l’a fait en Europe», analyse Jürgen Stackmann, membre du conseil de direction de Volkswagen.

Arrivée en Chine en 1985, Volkswagen a entamé la commercialisation de la deuxième génération de sa Jetta (MK2) en 1991 en Chine et l’a poursuivie jusqu’en 2010. Bref, jusqu’au début de la présente décennie, les Chinois pouvaient encore acheter une Jetta MK2 flambant neuve!

Photo: Volkswagen

Reste à voir si cette nouvelle marque aura autant de succès que le modèle qui l’a fait naître.

Commentaires
Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×