Cette semaine, on conduit une Nissan Altima… avec des chenilles
On ne pourra pas reprocher à Nissan de manquer d’imagination.
À l’ouverture du dernier Salon de l’auto de Montréal, en janvier dernier, le constructeur a pris tout le monde par surprise en présentant une Altima chaussée de gigantesques chenilles!
- À lire aussi: Voici la toute nouvelle Nissan Altima 2019!
- À lire aussi: Surprise! Nissan a construit une Altima avec des chenilles pour le Salon de l’auto de Montréal
Réalisée en partenariat avec l’entreprise québécoise Motorsports in Action, l’Altima-te AWD n’est pas qu’un simple outil de marketing. C’est une machine entièrement fonctionnelle, et Le Guide de l’auto s’apprête à en faire l’essai!
Cette semaine, nous mettons le cap sur les Laurentides, où nous pourrons prendre le volant de cette Altima dopée aux stéroïdes sur le circuit Mecaglisse. Beaucoup de plaisir en perspective!
On pourra tester le comportement routier de cette drôle de machine, dont les ailes ont été élargies de 18 cm de chaque côté pour faire place à ses nouvelles chaussures.
Rappelons que cette modification peu orthodoxe a été réalisée afin de promouvoir la nouvelle génération de l’Altima, désormais offerte de série avec un rouage intégral.
Deux autres essais
Parlant de la nouvelle Altima, nous aurons aussi l’occasion de la conduire pour une première fois sur une surface enneigée cette semaine.
Après avoir essayée la Nissan Altima 2019 sur les routes de la Californie l’automne dernier, nous pourrons enfin vous donner nos impressions sur son rouage intégral dans un climat que nous connaissons tous un peu trop bien!
Vendue à partir de 27 998 $, l’Altima 2019 offre beaucoup plus qu’une nouvelle architecture à quatre roues motrices. La berline intermédiaire affiche désormais un design nettement plus dynamique que celui de la précédente génération. L’histoire se répète à l’intérieur, où l’on retrouve un habitacle épuré dominé par un écran tactile de huit pouces.
Sous le capot, toutes les versions de l’Altima 2019 sont animées par un moteur à quatre cylindres de 2,5 litres développant 182 chevaux.
En plus de l’Altima, nous prendrons également le volant du Nissan Murano, qui bénéficie d’une légère refonte esthétique pour l’année-modèle 2019.