Tesla dévoilera un nouveau modèle très bientôt

Publié le 4 mars 2019 dans Électrique par Frédéric Mercier

Quelques jours après avoir annoncé l’entrée en production de la Model 3 de base, Elon Musk a confirmé le dévoilement prochain d’un nouveau VUS chez Tesla.

Fidèle à ses habitudes, le PDG du constructeur américain en a fait l’annonce sur Twitter, précisant que le dévoilement officiel sera réalisé le 14 mars prochain à Los Angeles.

Quelques secondes plus tard, Musk a ajouté que le nouveau véhicule, baptisé le Model Y, sera un VUS au gabarit environ 10% plus gros que celui de la Model 3. Le prix sera donc à peu près 10% plus élevé que le modèle d’entrée de gamme du constructeur, dont le PDSF est établi à 47 600 $ au Canada.

Le prix du Model Y ainsi que des spécifications plus étoffées seront annoncées lors du dévoilement.

Avec ce véhicule, Tesla s’apprête à accueillir un quatrième véhicule dans sa gamme, qui comprend déjà les modèles S, X et 3.

Rappelons que le constructeur a aussi confirmé son intention de commercialiser une nouvelle génération du Roadster, en hommage au tout premier modèle commercialisé par Tesla.

Commentaires
Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×