L'Audi A5 Sportback ne sera pas offerte en Amérique

Publié le 16 juillet 2009 dans Francfort par Gilles Olivier

Tandis que BMW nous présente son nouveau modèle de Série5 version Gran Turismo à cinq portières et que notre confrère Gabriel Gélinas en a même fait un premier essai, Audi dévoile la vis-à-vis de cette dernière, la A5 Sportback, tout en annonçant que cette dernière ne sera pas offerte en sol Nord-Américain.

Bien qu’elle emprunte l’indicatif A5, cette déclinaison à arrière ouvrant a plutôt été développée sur la base de la berline A4. De toutes façons, les Audi A4 et A5 utilisent toutes les deux la même plate-forme. 

Esthétiquement, cette nouvelle venue est une très belle réussite, lui octroyant entre autres un léger style de coupé quatre portes à arrière ouvrant. Ses dimensions sont légèrement supérieures à celles de la berline, mais dont la hauteur est plus près de celle du coupé.

A l’intérieur, on retrouve une habitabilité plutôt réservée à quatre passagers qui bénéficieront d’un luxe, d’un confort et gâteries dignes d’une voiture Audi. L’espace cargo de cette voiture de type hatchback s’étale entre 480 et 980 litres.

Des moteurs pour le marché Européen

Dans un premier temps, la nouvelle Audi A5 Sportback héritera de cinq moteurs, dont trois diésel et deux à essence, désormais tous à injection directe et conformes aux normes Euro 5, dont voici la nomenclature :

4L, 2.0 li, TDI, 142 et 170 chevaux
4L, 2.0 li, TFSI, 180 et 211 chevaux
4L, 1.8 li, TFSI, à venir
V6, 2.7 li, TDI, 190 chevaux
V6, 3.0 li, TDI, 240 chevaux
V6, 3.2 li, FSI, 265 chevaux

L’Amérique et les voitures à arrière ouvrant

Pour le moment, la direction du constructeur d’ingolstadt fait le pari que l’automobiliste Américain, et non le Québécois, est toujours réfractaire à ce type de voiture dite à hayon, surtout s’il s’agit d’une berline de grand luxe, voire de prestige.

Cependant, on voit les dirigeants de BMW qui eux n’hésitent pas à offrir chez nous, sa version hatchback de la série5, appelée ‘Gran Turismo’

Or, si jamais cette dernière devait connaître du succès en sol Nord-Américain, on pourrait alors voir les dirigeants d’Audi revenir sur leur décision et finalement offrir en Amérique leur modèle A5 Sportback, le rival direct à la BM de Série5 Gran Turismo.

Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×