Puis-je garder mon Ram 1500 encore longtemps?

Publié le 14 mars 2019 dans Questions des lecteurs par Antoine Joubert

Je possède un Ram 1500 2012 à moteur HEMI de 5,7 litres qui affiche déjà 211 000 km au compteur. J’aimerais rouler facilement 100 000 autres kilomètres avec ce dernier, qui est bien entretenu et qui roule à l’huile synthétique. Pensez-vous que c’est possible?

-------------------------

Bonjour René,

L’entretien d’un véhicule, c’est la clé de sa longévité. Il y a évidemment plusieurs points à surveiller sur le Ram, notamment la corrosion, mais ce véhicule est aisément capable de parcourir le double du kilométrage qu’il affiche actuellement.

Le moteur HEMI est très fiable, les problèmes de transmission ne sont pas fréquents et le véhicule est très robuste dans l’ensemble. Une vérification des pièces de châssis (suspension, direction et freins) est nécessaire à son bon fonctionnement, tout comme le système de refroidissement. Or, il n’est pas rare de voir des Ram de cette génération frôler le demi-million de kilomètres.

Faites un entretien rigoureux et vous mettrez toutes les chances de votre côté. Vous serez même en mesure de le revendre à prix raisonnable, même s’il affiche 350 000 ou 400 000 km. Parce qu’une telle camionnette est toujours recherchée sur le marché d’occasion. Sauf si elle est en fin de vie, bien sûr…

Commentaires
Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×