Devrais-je prendre une garantie prolongée pour une Chrysler Pacifica hybride 2019?

Publié le 18 mars 2019 dans Questions des lecteurs par Michel Deslauriers

Bonjour,

J’aimerais me procurer une Chrsyler Pacifica hybride 2019. Compte tenu du manque d’historique de fiabilité pour ce véhicule, j’aimerais savoir s’il serait approprié de prendre une garantie prolongée. On dit souvent que les garanties prolongées sont inutiles, mais dans mon cas, je garde mes véhicules longtemps.

------------------------

Bonjour M. Fargue,

L'achat d'une Chrysler Pacifica hybride est tout indiqué, puisque sa motorisation hybride rechargeable permet une autonomie maximale estimée à 51 kilomètres sur une pleine charge. Et même lorsque la batterie atteint son niveau minimal de charge, lors de nos essais, on a observé une moyenne de consommation avoisinant les 8,0 L/100 km. Dans le segment des fourgonnettes, cette version de la Pacifica figure dans un monde à part.

Photo: Marius Eduard Laita

Il est vrai que Fiat Chrysler Automobiles connaît des ratés au chapitre de la qualité initiale de ses produits et de la fiabilité à long terme. La garantie pare-chocs à pare-chocs de 3 ans ou 60 000 km (selon la première éventualité) devrait s'assurer que les composants importants d'origine soient durables, alors que la couverture de 5 ans ou 100 000 km sur le groupe motopropulseur couvrira le moteur à essence et la boîte de vitesses (qui intègre les moteurs électriques).

La batterie est couverte par une garantie séparée de 10 ans ou de 160 000 kilomètres, selon la première éventualité. Cette garantie vous protègera normalement contre une défaillance, et non contre une éventuelle diminution de la capacité de charge de la batterie.

Photo: Marius Eduard Laita

Bref, on peut supposer que généralement, si les systèmes électriques n'ont pas flanché avant la fin de la garantie d'origine, ils tiendront le coup. Toutefois, à ce stade-ci, il est impossible de se prononcer sur la longévité de la motorisation hybride rechargeable de la Pacifica. Du côté de la publication étatsunienne Consumer Reports, on semble avoir quelques réserves au sujet du système électrique, mais surtout, on s'attend à des problèmes en ce qui a trait au système multimédia.

Est-ce qu’une garantie prolongée serait une bonne idée? Tout dépend de son coût et de sa couverture additionnelle (pour s'assurer que la motorisation hybride soit protégée). Si elle coûte plusieurs milliers de dollars, on peut dire qu'elle ne vaut pas la dépense, puisque vous contrebalancerez l'économie à la pompe.

Malgré tout, nous recommandons l'achat de la version hybride, qui vous fera épargner beaucoup de sous en carburant, que vous la rechargiez religieusement ou non.

Commentaires
Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×