Une Tesla Model S donne du fil à retordre à une Lamborghini Aventador

Publié le 11 mars 2019 dans Buzz par Germain Goyer

L’instant de parcourir la symbolique distance d’un quart de mille, une Tesla Model S a affronté une Lamborghini Aventador S.

Le tout a été réalisé par la chaîne YouTube CarWow. Cette même chaîne a précédemment diffusé une vidéo au cours de laquelle cette même Aventador S s’était élancée contre un Tesla Model X. Le supercar italien avait remporté la course.

Cette fois, ces deux mordus de voitures ont répété le même exercice, mais avec une Model S P100D Ludicrous. Bien que sa puissance de 762 chevaux-vapeur soit inférieure de dix unités à celle du Model X, la berline est plus légère d’environ 272 kilogrammes.

De son côté, le V12 de 6,5 L de l’Aventador déploie 730 chevaux-vapeur. Quant à son poids à vide d’environ 1 720 kilogrammes, il est inférieur à celui de la berline électrique.

Au départ, la Model S passe devant le supercar qui est recouvert d’une pellicule verte. En revanche, plus la distance à parcourir rétrécit, plus l’écart se creuse. On ressent l’impression que la Tesla s’essouffle alors que la Lamborghini est plus en forme que jamais.

Au bout du quart de mille, l’Aventador a enregistré un chrono de 10,7 secondes, soit un dixième de moins que celle qui est entièrement électrique.

Commentaires
Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×