En studio : pourquoi Hyundai offre-t-il une voiture à hydrogène?

Publié le 20 mars 2019 dans guideauto.tv par Olivier Beaulieu

À l’heure qu’il est, les voitures alimentées par une pile à combustible à hydrogène sont une tendance émergente chez certains manufacturiers. Tout comme lorsque l’on a introduit des voitures électriques il y a une vingtaine d’années, les consommateurs expriment des craintes quant à la sécurité de cette nouvelle technologie. Est-il possible qu’un réservoir à hydrogène explose? Pour le moment, trois manufacturiers proposent dans leur catalogue une voiture à hydrogène : Honda avec sa Clarity, Toyota avec sa Mirai et Hyundai avec son NEXO. Cela dit, Hyundai est le seul constructeur à offrir un véhicule à hydrogène en vente libre. Mais pourquoi donc?

Au cours de cette capsule En studio, le journaliste du Guide de l’auto Antoine Joubert ainsi que son collègue-animateur Daniel Melançon éclaircissent et approfondissent certains sujets du monde de l’automobile et répondent aux questions des lecteurs.

Commentaires
Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×