Budget fédéral 2019: un nouveau rabais pour les véhicules électriques

Publié le 19 mars 2019 dans Électrique par Germain Goyer

Déposé cet après-midi par le ministre des Finances Bill Morneau, le budget 2019 du gouvernement canadien prévoit un nouveau rabais applicable à l’achat de véhicules électriques.

Il est prévu que les consommateurs pourront bénéficier d’un rabais de 5000$ au moment de l’achat d’un véhicule électrique ou à hydrogène dont le prix est inférieur à 45 000 $.

Cela exclut donc un lot assez important de modèles dont la Hyundai Kona électrique (45 599 $) et la Tesla Model 3 (47 600 $)

Pour les résidents du Québec, ce montant s’ajoute à la subvention du gouvernement provincial qui peut s’élever jusqu’à 8000 $ dans le cas d’un véhicule de moins de 75 000 $.

Une somme de 300 M$ a été accordée à Transports Canada pour que cette nouvelle subvention soit instaurée. La date d'entrée en vigueur de cet incitatif demeure toutefois à être confirmée.

Un incitatif pour les entreprises
En plus d’inciter les particuliers à emprunter le virage vert, le nouveau budget encourage les entreprises canadiennes à emboîter le pas dans la même direction. En effet, elles profiteront d’une déduction fiscale complète l’année de l’achat d’un véhicule électrique, hybride rechargeable ou à hydrogène.

Rappelons que le jeudi 21 mars prochain, le ministre provincial des Finances du Québec déposera également son budget pour l’année 2019.

Commentaires
Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×