Porsche reproduira les quatre 911 GT2 RS perdues en mer

Publié le 20 mars 2019 dans Actualité par Germain Goyer

Au large de la France, un paquebot baptisé Grande America a coulé le 12 mars dernier après qu’un incendie se soit déclaré. Ce navire transportait notamment quatre Porsche 911 GT2 RS.

Malheureusement, les voitures ne pourront être livrées à leur propriétaire, c’est ce qu’on peut lire sur le site Carscoops qui a mis la main sur la lettre acheminée aux clients brésiliens.

Le constructeur allemand précise que la production de ce modèle s’est terminée en février dernier. En raison du contexte particulier, Porsche a toutefois annoncé qu’elle allait relancer brièvement la production en avril prochain afin d’assembler quatre unités. Elles remplaceront celles qui ne se rendront jamais à destination.

Photo: Marine Nationale

Ces quatre nouvelles 911 GT2 RS devraient être livrées en juin.

Au total, pas moins de 2 000 véhicules étaient transportés sur ce paquebot. Parmi ceux-ci, notons 37 Porsche dont des 718 Cayman, 718 Boxster et Cayenne qui ne se rendront pas à destination. Il en est de même pour les Audi A3, A5, Q7, RS 4 et RS 5 qui s’y trouvaient aussi.

Une 911 dans une classe à part
La plus dispendieuse au sein de la gamme de la 911, la version GT2 RS affiche un prix de 334 000 $ CAN. Son moteur à six cylindres à plat biturbo lui permet d’atteindre les 100 km/h en 2,8 secondes. La boîte PDK transmet les 700 chevaux-vapeur aux roues motrices arrière.

Commentaires
Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×