Hyundai Sonata 2020 : à l'essai cette semaine

Publié le 26 mars 2019 dans Pleins feux sur par Gabriel Gélinas

Le Guide de l’auto est en route vers Séoul en Corée du Sud pour un premier contact avec la Hyundai Sonata 2020, avant même sa première mondiale officielle qui devrait logiquement survenir au Salon de l’auto de New York à la mi-avril. Le moins que l’on puisse dire, c’est que cette nouvelle Sonata affiche un design beaucoup plus typé, et certainement inspiré du concept Le Fil Rouge présenté au Salon de Genève en 2018, que celui du modèle actuel afin de donner un nouvel élan à cette berline.

La Sonata 2020 a été littéralement submergée par la déferlante qui frappe de plein fouet les berlines actuelles pour les transformer en coupés à quatre portes. La ligne de toit émule donc celle d’un coupé, même constat pour ce qui est de la partie avant qui pourrait facilement figurer sur une auto sport. La nouvelle calandre est à la fois plus basse et plus large, et le capot, très plongeant vers l’avant, est même orné d’un élément de design inédit puisque les feux de jour se prolongent sur les côtés de sa surface jusqu’à rejoindre les piliers A ceinturant le pare-brise. Par rapport au modèle actuel, elle est plus longue de 45 millimètres, plus large de 35 millimètres et plus basse de 30 millimètres.

Photo: Hyundai

Le constructeur n’a pas encore indiqué quelles motorisations seront au programme pour la nouvelle Sonata, mais on présume qu’elle sera animée par des moteurs à quatre cylindres, atmosphérique et turbocompressé, selon les variantes. Revenez-nous très bientôt pour ces compléments d’information et le compte-rendu de nos impressions de la Hyundai Sonata 2020.

Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×