Kia Soul EV 2020 : à l'essai cette semaine

Publié le 25 mars 2019 dans Pleins feux sur par Gabriel Gélinas

Le Guide de l’auto est en route vers Séoul en Corée du Sud pour un premier contact avec la Kia Soul EV 2020.

Dévoilée en première mondiale au Salon de l’auto de Los Angeles en novembre 2018, la Soul EV 2020 partage sa motorisation avec la Niro électrique ainsi qu’avec le Hyundai Kona électrique. Son moteur développe une puissance équivalente à 201 chevaux et le couple maximal est chiffré à 291 livres-pied alors que la capacité de la batterie lithium-ion refroidie au liquide est portée à 64 kilowatts-heure, ce qui devrait permettre de doubler l’autonomie par rapport au modèle précédent.

Photo: Kia

On anticipe donc que la Soul EV 2020 serait capable de parcourir environ 400 kilomètres, quoique la marque n’a pas confirmé une donnée précise concernant l’autonomie. Aussi, la nouvelle Soul électrique est dotée d’une prise Combo CCS de façon à pouvoir être branchée sur une borne de recharge rapide.

Photo: Kia

Quatre modes de conduite, nommés Eco, Comfort, Sport et Eco Plus, sont au programme, en plus de trois niveaux de freinage régénératif. De plus, la fonction Brake and Hold permet au conducteur de freiner et d’immobiliser la voiture en actionnant la palette de freinage régénératif, ce qui rend possible la conduite à une seule pédale. Le Kia Soul EV 2020 reçoit un sélecteur de vitesse rotatif à commande électronique et un système d’infodivertissement avec écran tactile de 10,25 pouces.

Revenez-nous très bientôt pour le compte-rendu complet de notre premier contact avec la Kia Soul EV 2020 dans la région de Séoul en Corée du Sud.

Commentaires
Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×