La Nissan GT-R entre dans le livre Guinness avec un record mondial
La Nissan GT-R a été reconnue comme la voiture quatre places de production la plus rapide du monde au regard du 0 à 100 km/h qu’elle réalise en seulement 3.5 secondes.
Difficile d’aller plus vite. A peine un an après son lancement, la Nissan GT-R fait son entrée dans le livre Guinness des records, grâce à ses accélérations époustouflantes. En effet, il lui faut seulement 3,5 secondes pour atteindre le 100 km/h départ arrêté, ce qui fait de cette super sportive, la quatre place de série la plus rapide au monde.
Ce chrono a été établi en avril 2008 à l’occasion du record du tour réalisé sur la boucle Nord (Nordschleife) du Nürburgring. Depuis ses premiers essais, la Nissan GT-R a progressivement amélioré ses temps au tour sur ce circuit historique, long de 20,8 km. Le meilleur chrono (7’ 26" 7 minutes) a été établi en avril 2009.
La Nissan GT-R a reçu plus d’une douzaine de distinctions internationales comme le titre envié de « World Performance Car of the Year » qui est décerné par le jury de la « World Car of the Year ». Elle a été élue voiture de l’année (Car of the Year) à trois reprises par le magazine CAR (Angleterre), Motor Trend et Automobile Magazine (USA). De plus, les lecteurs de la revue allemande « Sport Auto » l’ont élue « Sportive 2009 ».
La Nissan GT-R est équipée du V6 bi-turbo de 3.8L et délivrant 486 ch pour 588 Nm de couple.