La Nissan GT-R entre dans le livre Guinness avec un record mondial

Publié le 21 juillet 2009 dans Actualité par Le Guide de l'auto

La Nissan GT-R a été reconnue comme la voiture quatre places de production la plus rapide du monde au regard du 0 à 100 km/h qu’elle réalise en seulement  3.5 secondes.

Difficile d’aller plus vite. A peine un an après son lancement, la Nissan GT-R fait son entrée dans le livre Guinness des records, grâce à ses accélérations époustouflantes. En effet, il lui faut seulement 3,5 secondes pour atteindre le 100 km/h départ arrêté, ce qui fait de cette super sportive, la quatre place de série la plus rapide au monde.

Ce chrono a été établi en avril 2008 à l’occasion du record du tour réalisé sur la boucle Nord (Nordschleife) du Nürburgring. Depuis ses premiers essais, la Nissan GT-R a progressivement amélioré ses temps au tour sur ce circuit historique, long de 20,8 km. Le meilleur chrono (7’ 26" 7 minutes) a été établi en avril 2009.

La Nissan GT-R a reçu plus d’une douzaine de distinctions internationales comme le titre envié de « World Performance Car of the Year » qui est décerné par le jury de la « World Car of the Year ». Elle a été élue voiture de l’année (Car of the Year) à trois reprises par le magazine CAR (Angleterre), Motor Trend et Automobile Magazine (USA). De plus, les lecteurs de la revue allemande « Sport Auto » l’ont élue « Sportive 2009 ».

La Nissan GT-R est équipée du V6 bi-turbo de 3.8L et délivrant 486 ch pour 588 Nm de couple.

Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×