La Volkswagen Jetta GLI est de retour et on s'en va la conduire

Publié le 27 mars 2019 dans Pleins feux sur par Germain Goyer

L’année 2019 marque le 35e anniversaire de la GLI. Pour souligner cet évènement, Volkswagen nous convie au Tennessee où nous la mettrons à l’essai sur une sinueuse route habilement baptisée « Tail of the Dragon ».

Déclinaison sportive de la Jetta, la GLI est de retour en 2019 après avoir été absente en 2018.

Dévoilée en primeur mondiale au salon de l’automobile de Chicago, cette nouvelle GLI est assemblée sur la plateforme MQB. Dotée de suspensions sport, elle est 1,5 centimètre plus près du sol que la Jetta conventionnelle.

Sous le capot loge un moteur turbocompressé à quatre cylindres de 2,0 L qui est emprunté à la Golf GTI. Il déploie une puissance et un couple qui se chiffrent respectivement à 228 chevaux et à 258 livres-pied. En comparaison avec la génération précédente du modèle, on note une croissance de 18 chevaux et de 41 livres-pied.

Photo: Volkswagen

Les consommateurs ont le choix entre une boîte manuelle à six rapports ou une automatique DSG à sept rapports qui est offerte en option.

L’édition 35e anniversaire se distingue entre autres par ses écussons commémoratifs, ses jantes, son toit, ses miroirs et ses déflecteurs de couleur noire.

Il est prévu qu’elle arrive en concession dès ce printemps.

Commentaires
Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×