Sur le point de conduire la Lexus RC F Track Edition… sur la piste!
Au moment d’écrire ces quelques lignes, nous nous apprêtons à nous rendre en Californie pour conduire les nouvelles Lexus RC F et RC F Track Edition 2020.
En plus les mettre à l’essai sur les routes environnantes de Santa Monica, nous nous dirigerons vers la piste de Willow Springs pour une évaluation sur circuit fermé.
- À lire aussi: Lexus dévoilera une RC améliorée au Salon de Paris
- À lire aussi: Une édition encore plus féroce de la Lexus RC F sera dévoilée au Salon de Detroit
C’est en janvier dernier, dans le cadre du salon de l’automobile de Detroit, qu’a eu lieu le dévoilement officiel de la Lexus RC F 2019. À ce moment, on a appris qu’elle était plus légère grâce à une tubulure d’admission et un compresseur de climatiseur dont la taille a été réduite. Certaines pièces dont les supports de suspension sont désormais en aluminium afin de diminuer le nombre affiché par la balance.
En termes de puissance, le V8 de 5,0 qui l’anime a gagné 5 chevaux et 6 livres-pied, ce qui porte sa puissance et son couple à 472 chevaux et 395 livres-pied. La boîte automatique à huit rapports est inchangée.
De série, la Lexus RC F est dotée de la fonction départ-canon. De légers ajustement aux ont été apportés aux phares, à la forme de la calandre, à ses feux et au pare-chocs arrière.
Toujours à Detroit, Lexus a profité du Salon pour y présenter une version plus radicale de sa RC F. Baptisée Track Edition, celle-ci compte sur un aérodynamisme amélioré par rapport à la RC F conventionnelle. Les ingénieurs n’ont munie d’une prise d’air en carbone à l’avant.
À l’arrière, on note la présence d’un aileron fixe qui est, lui aussi, fait à partir de la fibre de carbone. Cette matière est aussi utilisée pour le toit, le capot et les sièges.
Pour freiner efficacement, la RC F peut compter sur des freins Brembo en carbone céramique. Elle est montée sur des jantes BBS de 19 pouces en alliage.
Seulement quatre couleurs sont offertes pour cette version du puissant coupé : Ultra blanc, Argent Atomique, Caviar et Gris nébuleux mat. Cette dernière est une teinte exclusive à la version Track Edition.
Rendez-vous sur le site du Guide de l’auto très bientôt pour notre compte-rendu complet de ces deux monstres!