[VIDÉO] Une manœuvre dangereuse filmée sur l’autoroute 13

Publié le 10 avril 2019 dans Buzz par Germain Goyer

Le conducteur d’une Ford Focus RS a effectué une manœuvre dangereuse alors qu’il roulait en direction nord sur l’autoroute 13 à Laval.

Au volant de sa Focus de couleur bleue, cet automobiliste n’a pas hésité à emprunter la voie d’accotement pour dépasser la voiture qui se trouvait devant lui, une Mazda3.

Une fois le dépassement complété, le conducteur de la Focus a réintégré la voie de gauche en appliquant les freins sans raison apparente. Notons que celui qui se trouvait au volant de la Mazda3 a tenté d’empêcher la manœuvre de dépassement interdit en essayant de bloquer le passage.

Le tout a été capté par un automobiliste qui suivait ces deux voitures. La scène a été mise en ligne sur Facebook par la page Spotted : Dash Cam Québec. En quelques heures, la vidéo a suscité plusieurs centaines de commentaires et a été partagée quelques centaines de fois.

À cet effet, le Code de la sécurité routière est clair. L’article 418 stipule que «Le conducteur d’un véhicule routier ne peut circuler sur l’accotement ou sur le trottoir, sauf en cas de nécessité ou à moins qu’une signalisation ne le prescrive ou ne le permette.»

Commentaires
Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×