Chrysler 300 2019 : cinq choses à savoir

Publié le 30 avril 2019 dans Survol par Frédéric Mercier

Véritable légende sur quatre roues chez Chrysler, la 300 continue sa carrière sans changements majeurs pour l’année-modèle 2019, si ce n’est de nouvelles couleurs de carrosserie et des jantes remodelées.

La berline américaine conserve une allure et un comportement routier tout ce qu’il y a de plus traditionnel, au grand plaisir de sa fidèle clientèle.

Voici cinq choses à savoir au sujet de la Chrysler 300 2019.

Photo: Chrysler

Plusieurs personnalités

Offerte en quatre versions distinctes (Touring, S, Limited et C), la Chrysler 300 peut être présentée sous plusieurs formes.

Alors que la variante Touring met l’accent sur le confort et la douceur de roulement, la 300S se veut nettement plus sportive. On y retrouve des jantes de 20 pouces, une suspension raffermie et un mode Sport avec palettes de changement de vitesses au volant.

La Chrysler 300 2019 est vendue à un prix de départ de 41 795 $ avant les frais de transport et de préparation.

Photo: Chrysler

Le V8 toujours au menu

Si la majorité des Chrysler 300 abritent un moteur V6, il est encore possible de commander une version animée par un gros V8 HEMI de 5,7 litres.

Livrable avec la 300 S et la 300 C, le V8 développe une puissance de 363 chevaux et un couple de 394 livres-pied. Les modèles équipés du V6 doivent plutôt se « contenter » d’une écurie de 300 chevaux et d’un couple de 264 livres-pied.

Peu importe la motorisation, la Chrysler 300 2019 est munie d’une boîte automatique à huit rapports.

Photo: Chrysler

Le rouage intégral offert en option

Comme c’est le cas avec la Dodge Charger avec laquelle elle partage sa plate-forme, la Chrysler 300 est livrable avec une configuration à quatre roues motrices en option.

Cela dit, seules les variantes hébergeant le V6 y ont droit. Les Chrysler 300 à moteur V8 sont pour leur part toutes livrées avec un rouage à roues motrices arrière.

Photo: Chrysler

Un habitacle qui respire le luxe

On l’a dit plus haut, la Chrysler 300 est une berline américaine tout ce qu’il y a de plus traditionnel. À l’intérieur, le confort et le prestige sont de mise.

La 300 n’est toutefois pas exempte de modernité, comme en témoigne son système d’infodivertissement Uconnect hébergé dans un écran tactile de 8,4 pouces. Facile à utiliser, le système est également compatible avec Android Auto et Apple CarPlay.

Photo: Chrysler

Un modèle vieillissant

Depuis son retour sur le marché automobile en 2004, la Chrysler 300 n’a que très peu évolué. Certes, on nous a présenté une nouvelle génération du modèle en 2011 puis une légère modernisation en 2015, mais la 300 utilise grosso modo la même plate-forme depuis une quinzaine d’années.

Cela n’en fait certainement pas un mauvais véhicule pour autant, mais Chrysler devra un jour ou l’autre proposer une génération plus moderne si elle veut assurer la pérennité de ce modèle.

En attendant, la Chrysler 300 compte sur les gens qui apprécient justement son comportement routier digne de la belle époque des berlines américaines.

Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×