La Roll’s Royce Ghost se dévoile graduellement

Publié le 22 juillet 2009 dans Francfort par Gilles Olivier

La ‘petite’ Roll’s Royce va porter le nom de Ghost. Imaginé, une ‘petite’ berline développée sur la base d’une BMW de Série7 allongée et que l’on considère déjà comme voiture compacte, du moins dans le jargon de la marque Britannique.

D’ici à sa première sortie en public, prévue en septembre prochain à Francfort, elle va se dévoiler par brides et ce à l’instar de plusieurs nouveaux modèles qui nous sont également présentés, notamment sur internet, par séquences savamment ombragées à dessein de nous garder sur le qui-vive, en attendant les prochaines informations et photos de plus en plus annoncées au compte-goutte.

La Ghost qui précédemment était identifiée sous le nom de code RR4, ou de 200EX Concept. et que l’on appelle aussi la ‘Baby Roll’s’, emprunte sans ambages la calandre et les formes de sa grande sœur, la prestigieuse Phantom, mais offerts en format plus ‘compact’.  

Sous son immuable capot, se cache un puissant V12 de 6,6 litres qui dégage une puissance 563 chevaux et surtout 575 lb-pi (780 Nm) de couple à compter de 1 500 tr/min. Le tout accouplé à une boîte automatique ZF à huit rapports. Cette motorisation est strictement réservée à la division Roll’s Royce.

Selon les données du constructeur, la ‘petite’ Roll’s Royce Ghost est capable d’atteindre les 100 km/h en seulement 4,9 secondes.

Cette nouvelle venue deviendra rapidement, une sérieuse rivale aux prestigieuses Bentley, dont le carnet de commandes toujours bien remplie, fait l’envie du directoire de BMW, propriétaire de la marque Britannique.

S’offrir une Roll’s à un prix de départ sous la barre des $300 000 CDN, plutôt que $400 000 sera bientôt une réalité. La commercialisation Européenne de cette dernière est prévue pour la fin de la présente année, et  une sortie Nord-Américaine vers la fin de l’été 2010.

Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×