La Cadillac SRX 2010, offerte à un prix de départ de 41 575 $

Publié le 24 juillet 2009 dans Nouveaux modèles par Gilles Olivier

Tout récemment, la division Cadillac de General-Motors nous présentait deux nouvelles venues basées sur la gamme de véhicules CTS, la plus populaire et surtout la plus répandue à travers le monde.

Les deux déclinaisons qui nous furent présentées étaient fort différentes. D’une part, il s’agissait d’une version appelée CTS Sport Wagon, et comme son l’indique fièrement, il s’agit d’une nouvelle familiale à caractère sportif, qui se veut être à la fois séduisante et musclée. D’autre part, nous avons eu droit au dévoilement d’un séduisant véhicule de type multisegment appelé SRX, dit de deuxième génération.

Et aujourd’hui, on nous dévoile le prix de départ de cette dernière, qui devrait normalement se retrouver chez les concessionnaires à compter du mois prochain. Ainsi, le prix de départ affiché sera de 41 575 $.

Cadillac SRX 2010

La Cadillac SRX est un très joli et luxueux véhicule de type multisegment compact, dont la mission principale sera de ralentir les ventes des BMW X3, Audi Q5 et Mercedes-Benz GLK, pour ne nommer que ceux-là. Disponible en versions à traction avant ou à traction intégrale, il dispose de deux motorisations V6 bien distinctes.

Le moteur de base est un V6 de 3,0 litres à injection directe qui développe 265 chevaux, tandis que le moteur V6 de 2,8 litres turbocompressé délivre 300 chevaux. Dans les deux cas, on retrouve une boîte automatique à six rapports.

Une grande polyvalence

Le nouveau Cadillac SRX bénéficie d’un habitacle très généreux, luxueux et très cossu, tout en profitant des technologies du multimédia, parmi les plus modernes de l’heure. Elle bénéficie également de commodités et d’une polyvalence fort bien étudiés.

Avec son look à caractère sportif, il est clair que ce nouveau venu n’a pas du tout l’intention de s’en laisser imposer par les meilleures valeurs du marché à ce chapitre, notamment du côté des produits allemands. Pour ce faire, il va de soi que ce dernier profite de nombreux aides technologiques à la conduite, complémentaires aux nombreux éléments de sécurité offerts de série, qu’ils soient actifs ou passifs…

Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×