Une Lotus électrique sera dévoilée cette année

Publié le 19 avril 2019 dans Électrique par Guillaume Rivard

Lotus défraie rarement les manchettes, mais cette annonce en est certainement une majeure : la marque anglaise de voitures sport a confirmé la venue d’un premier nouveau modèle de série depuis 2008.

Un léger aperçu de la Type 130, incluant l’image ci-dessus et la courte vidéo au bas de cet article, a été présenté cette semaine. Lotus affirme que le développement se trouve déjà à un stade avancé.

Signe des temps, la Type 130 sera entièrement électrique, une première dans les 71 ans de la compagnie maintenant détenue en partie par le groupe chinois Geely. Elle est décrite comme une « hypercar », ce qui laisse clairement présager une performance exceptionnelle. Aucun détail technique n’a cependant été fourni.

« La Type 130 sera la voiture la plus accomplie sur le plan dynamique dans l’histoire de Lotus, a déclaré son PDG, Phil Popham. Elle représente un point tournant pour notre marque et démontrera ce dont nous sommes capables. »

Lotus promet d’ailleurs un tour de force technique. Le dévoilement aura lieu à Londres d’ici la fin de 2019.

Commentaires
Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×