Le Guide de l’auto s’en va conduire le Kia Telluride

Publié le 29 avril 2019 dans Pleins feux sur par Frédéric Mercier

Cette semaine, l’équipe du Guide de l’auto prendra le volant du Kia Telluride 2020, le nouveau VUS à trois rangées de sièges du constructeur coréen.

Partageant son architecture avec le nouveau Hyundai Palisade, le Telluride est le plus gros véhicule jamais commercialisé par Kia au pays. Construit aux États-Unis, le Telluride est d’ailleurs pensé pour les automobilistes nord-américains. Il entre en concurrence directe avec des modèles comme le Honda Pilot, le Volkswagen Atlas et le Nissan Pathfinder.

Sous son capot se cache un moteur V6 de 3,8 litres développant une puissance de 291 chevaux et un couple de 262 livres-pied. Jumelée à une boîte automatique à huit rapports, cette mécanique permet au Telluride de remorquer des charges allant jusqu’à 2 268 kilogrammes (5 000 livres).

Photo: Kia

Affichant une consommation d’essence de 12,5 L/100 km en ville et de 9,6 L/100 km sur route, le Telluride promet un habitacle de rêve pour les grandes familles avec sa configuration à huit passagers et son volume total de plus de 5 000 litres à l’intérieur.

Équipé d’une suspension indépendante aux quatre roues, le Telluride promet aussi sa dose de confort et de luxe avec des accessoires comme des sièges en cuir Nappa et un écran tactile optionnel de 10,25 pouces.

Offert à partir de 46 995 $, le Kia Telluride 2020 est déjà disponible chez les concessionnaires du Québec. Il est offert en versions EX, SX et SX Limité.

Commentaires
Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×