Des cours de conduite… avec une Lamborghini Aventador!

Publié le 30 avril 2019 dans Buzz par Guillaume Rivard

Ce n’est pas pour rien que les écoles de conduite choisissent généralement des voitures compactes d’entrée de gamme comme la Honda Civic et la Toyota Corolla. Elles sont sécuritaires, conviviales et simples à utiliser.

Mais surtout, ce ne sont pas des bombes ultra puissantes et dispendieuses qui effraieraient n’importe quel apprenti conducteur et risqueraient de provoquer un accident.

Vous imaginez une école qui permettrait à ses élèves de prendre le volant d’une Lamborghini Aventador de 691 chevaux? Eh bien, croyez-le ou non, c’est justement ce que propose Get Licensed en Angleterre!

L’école a acheté la voiture du rappeur KSI, bien connu sur YouTube, qui l’avait fait envelopper de mauve chromé, puis de noir mat, avant de la mettre en vente. Pour ses nouvelles fonctions, l’Aventador a été rebaptisée « Learnerghini ».

En plus de la puissance extrême, les apprentis doivent composer avec une position de conduite pour le moins radicale et une visibilité très limitée – c’est bien beau d’accélérer en ligne droite, mais il parfois tourner ou encore faire marche arrière!

D’un autre côté, apprendre les rudiments de la conduite à bord d’une Lamborghini doit faire paraître tous les autres bolides comme un jeu d’enfant par la suite.

Évidemment, cette expérience a un prix : 10 séances coûtent 20 000 £, soit l’équivalent de 35 000 $. Toujours partant?

Commentaires
Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×